Hautes-Alpes : Fontreyne labelisée pour ses actions de développement durable

Hautes-Alpes :  Fontreyne labelisée pour ses actions de développement durable

ÉDUCATION / Le collège de Fontreyne et les écoles de secteur ont été labélisés E3D : Établissements en démarche globale de Développement Durable

 

- Hautes-Alpes -

Fontreyne a été labélisée E3D niveau 1, Etablissement en Démarche globale de Développement Durable. Une première pour un territoire dans le département. Ce label reconnait les démarches de développement durable qui mobilisent des écoles ou des établissements d’un territoire éducatif. Les élèves des écoles Le Stade et Fontreyne de Gap ainsi que ceux de la Freissinouse et ceux de La Roche ont mis en place des opérations de nettoyage, de tri sélectif ou de mangeoires pour les oiseaux. Par une lettre, les élèves de l’école Le Stade ont même empressé le maire de Gap d’installer un récupérateur d’eau de pluie dans leur école ce qui a été fait deux jours plus tard. Les collégiens de Fontreyne ont mis en place un club nature, qui organise des ateliers sur la pollution plastique ou sur les insectes polinisateurs dans les écoles primaires du territoire. Le label E3D a donc été remis à ce territoire par Aymeric Meiss, le directeur académiques des services de l’Éducation nationale.

 

Le Directeur Académique a challengé les élèves de ce territoire à atteindre le niveau deux de ce label dans les deux prochaines années.

N. Dalbera