Hautes-Alpes : l’inflation et l’augmentation des bénéficiaires inquiètent aux Restos du Cœur

Hautes-Alpes : l’inflation et l’augmentation des bénéficiaires inquiètent aux Restos du Cœur

SOCIÉTÉ / SOLIDARITÉ / « Dans tous les centres, c’est un peu la panique » explique un bénévole

 

- Hautes-Alpes -

171 millions de repas ont été servis durant l’hiver 2022-2023 par les Restos du Cœur. Ce sont 30 millions de repas en plus par rapport à l’édition précédente. Une augmentation jugée « inédite » par l’association. Alors que la 39ème campagne a été lancée, il y a quelques jours partout en France, dans les Hautes-Alpes, on s’organise. Un territoire qui compte six centres de distribution Briançon, Embrun, Laragne-Montéglin, Aspres sur Buëch, Veynes et Gap. Ce dernier est le plus important. Ce sont 573 personnes qui ont été aidées l’an passé. Mais face aux coûts de l’énergie et à l’inflation du prix des denrées alimentaires, les bénévoles se disent inquiets. « Il y a la hausse des bénéficiaires et il y a la diminution des moyens. Ça fait beaucoup de choses. Dans tous les centres, c’est un peu la panique » explique sur Alpes 1 Guy Torreton, bénévole au sein des restos du Cœur des Hautes-Alpes depuis 20 ans.

 


« Non seulement on a moins, mais avec le nouveau barème, il y a des gens qui vont avoir une diminution des quantités qu’ils peuvent venir chercher »

 

Notez que des bras pour soutenir les actions des Restos du Cœur manquent. Si vous souhaitez devenir bénévole, vous pouvez joindre le siège des Restos du Cœur des Hautes-Alpes au 04 92 52 30 89.

A. Vallauri