Hautes-Alpes : « la poste de La Bâtie Neuve doit être utilisée »

Hautes-Alpes : « la poste de La Bâtie Neuve doit être utilisée »

SOCIÉTÉ / C’est le message lancé par le maire, Joël Bonnafoux « pour conserver » ce service

 

- Hautes-Alpes -

 

« Il faut utiliser la poste de la Bâtie Neuve », c’est le message que lance le maire de la commune, Joël Bonnafoux. Dans la dernière édition de la gazette du village, il rappelle que la commune est la 7ème ville du département mais le bureau de poste serait « menacé » car pas assez fréquenté. Un « service très important » rappelle l’édile qui a donc souhaité sensibiliser sa population. « Nous devons faire travailler notre poste locale si nous voulons la conserver. À l’heure actuelle, on ne parle que de statistiques, fréquentations. La Bâtie Neuve est la septième commune du Département. Je vois mal comment on pourrait supprimer ce bureau et nous faire une agence postale » explique sur Alpes 1, Joël Bonnafoux.

 

« J’ai lancé un appel à mes habitants. Quand vous allez à la Poste, n’allez pas à Chorges, pas à Gap. Il faut faire travailler le bureau de la Bâtie Neuve ». J. Bonnafoux

 

 

Notez que la commune de La Bâtie Neuve compte 2.700 habitants selon le maire. Elle en comptait au début des années 1980, 750.

 

A. Vallauri