- Alpes de Haute-Provence -
Ce samedi matin aux alentours de 8h, les thermes de Digne-les-Bains ont été évacuées à titre préventif, suite à un incident technique. Au total, 300 personnes ont été évacuées et mises à l’abri. Les sapeurs-pompiers du SDIS 04 et le SAMU ont été mobilisés pour l’intervention.
17 incommodés, trois toujours hospitalisés
17 personnes qui avaient été incommodées ont été transférées à l’hôpital de Digne-les-Bains pour un bilan de contrôle. "Trois restent sous surveillance de courte durée", précise ce samedi soir la préfecture.
Afin de coordonner l’action des services de secours, le préfet des Alpes de Haute-Provence et la maire de Digne-les-Bains se sont rendus sur place et le centre opérationnel en préfecture a été activé.
L’établissement des Thermes restera fermé ce dimanche toute la journée. "L'exploitant s'organise pour permettre une réouverture dans les meilleurs délais", poursuivent les services de l'Etat. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances et les causes de ce sinistre, "les risques qui ont conduit à l'évacuation sont maîtrisés".
L.Giambi