Haute-Provence : le Mondial de Rugby Amateur 2023 dans les starting blocks

Haute-Provence : le Mondial de Rugby Amateur 2023 dans les starting blocks

SPORT / SOCIÉTÉ / Un événement exceptionnel dont les phases finales se joueront à Digne les Bains

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le Mondial de Rugby Amateur 2023 dans les starting blocks. Du 22 au 30 septembre, ce festival se jouera en parallèle de la Coupe du Monde de Rugby organisée en France. Un événement exceptionnel pour cette première et c’est la commune de Digne les Bains qui aura l’honneur de voir les phases finales de ce Mondial de Rugby Amateur 2023 se jouaient. À cinq mois de l’évènement, une délégation de la Fédération Française de Rugby avec son président, Alexandre Martinez, s’est rendue ce mercredi dans la ville préfecture bas-alpine. L’occasion d’inaugurer le site de la compétition, en présence de la maire, Patricia Granet Brunello et de la Présidente du Département, Éliane Barreille. Il accueillera les phases finales dès le 27 septembre prochain.

 

 

Un rendez-vous sportif qui a aussi une dimension sociale avec trois projets : Rugby de Rue, Rugby@School et Rugby Solidaire dont l’objectif est de perdurer. Pour Jérémy Teyssier Président du Mondial de Rugby Amateur 2023 et Président du RCD, le Rugby Club Dignois, il faut « laisser un héritage sur la partie sociale et sur la partie sportive sur la Région ».

 

« Rapidement on s’est dit, on rêve que cette Coupe du Monde perdure et que ça soit la première d’une longue série. Nous avons des échanges avec World Rugby à ce sujet », J. Teyssier

 

 

Notez que 20 clubs des 20 plus grandes nations du rugby feront le déplacement, soit 600 joueurs au total.

 

M. Bonnefoy/A.Vallauri