Haute-Provence : Provence Alpes met l'accent sur ses activités de pleine nature

Haute-Provence : Provence Alpes met l'accent sur ses activités de pleine nature

TOURISME / ENVIRONNEMENT / Un schéma des activités outdoor vient d’être élaboré par l'intercommunalité

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Structurer, dynamiser mais aussi valoriser les activités de pleine nature. C’est avec ces objectifs que Provence Alpes Agglomération a élaboré un schéma des activités outdoor pour la période 2023-2026. Il faut dire que ces activités figurent parmi les quatre filières d'excellence de la stratégie touristique de PAA et participent directement à l'attractivité économique et démographique du territoire. On compte par exemple 150 itinéraires pédestres, 80 de VTT ou encore 35 parcours trails. Avec cette offre, il s’agira de travailler à l'échelle des trois destinations touristiques : Haute Provence, Verdon, et Pure Alpes. 14 actions sont prévues pour « positionner le territoire comme une véritable destination outdoor » explique Mathieu Vincent, responsable service Activités de pleine nature à Provence Alpes Agglomération.

 

« On va travailler sur la randonnée pédestre, le trail, sur le vélo de route, sur la diversification des activités en station, sur la notion de découverte du milieu naturel (…) »

 

 

Notez que ce schéma a été réalisé en partenariat avec les offices de tourisme de PAA et Moustiers Sainte Marie, l'UNESCO Géoparc de Haute Provence, la Région Provence Alpes Côte d’Azur, le Département des Alpes de Haute-Provence, l'Agence de Développement Touristique, l'ONF, le Parc naturel régional du Verdon et les fédérations sportives.

 

M. Bonnefoy/A.Vallauri