Haute-Provence : René Char et le Théâtre Durance main dans la main pour un week-end musical à Digne

Haute-Provence : René Char et le Théâtre Durance main dans la main pour un week-end musical à Digne

CULTUREL / Les deux institutions culturelles du bassin dignois proposent du 10 au 12 mars prochain une programmation hétéroclite allant du blues à la musique classique

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

René Char et le Théâtre Durance, main dans la main pour un week-end musical à Digne les Bains. Une première collaboration entre le centre culturel dignois et la principale scène bas-alpine située à Château Arnoux Saint Auban qui veut amener un public à s’intéresser à des styles musicaux différents. Place tout d’abord au désormais traditionnel « week-end blues » avec le trio Muddy Gurdy ce vendredi et le guitariste québécois Jordan Officer ce samedi. Deux rendez-vous à 20h30 au CCRC qui espère atteindre sa jauge maximale de 240 places.

 

« C’est une concordance de dates qui nous a incités à travailler ensemble plutôt que de se faire concurrence », Martine Thieblemont

 

On vise plus haut et les 300 places au Palais des Congrès où l’Orchestre national Avignon-Provence et ses 38 musiciens se représenteront ce dimanche, dès 18h à l’initiative du Théâtre Durance. Une belle passerelle entre ces deux étendards culturels du territoire qui ravit au plus haut point Martine Thieblemont, adjointe à la culture et au patrimoine culturel à la maire de Digne les Bains.

 

Le Théatre Durance très bientôt Scène nationale ?

Allant de 3 euros pour les personnes bénéficiant des minimas sociaux à 20 euros, les billets pour ces différents concerts sont réservables en ligne, sur place ou tout simplement en appelant le CCRC et le Théâtre Durance. Un Théâtre Durance qui se rapproche de plus en plus du label « Scène nationale » à l’instar de La Passerelle à Gap. Selon la directrice Élodie Presles, « le dossier bouclé est sur le bureau de la ministre de la Culture et on attend juste sa signature désormais. Une question de jours ou de semaines si tout se passe bien ».

 

C.Lourenço