Haute-Provence : Malijai, capitale française du Warhammer

Haute-Provence : Malijai, capitale française du Warhammer
© Association Basses Alpes Warhammer

LOISIRS / Né en 1987, ce jeu a connu son essor en 2020… une passion, un hobby autour du modélisme, du montage et de la peinture de ces figurines agrémentées par la construction des décors pour les tables de jeu. Un jeu de stratégie aussi et d’affrontement entre armées

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Un rendez-vous atypique ce week-end à Malijai : l’ECE Tiers Lieu accueille le Championnat de France de Warhammer. Une compétition on ne peut plus sérieuse pour les fans de ce jeu de figurines. Né en 1987, il a connu son essor en 2020… une passion, un hobby autour du modélisme, du montage et de la peinture de ses figurines agrémentées par la construction des décors pour les tables de jeu. Un jeu de stratégie aussi et d’affrontement entre armées. « C’est un jeu où l’on mêle de la stratégie sur la construction de nos unités. C’est aussi un jeu de hasard car il est déterminé par un lancer de dés pour savoir si le tir blesse ou tue », explique Jacky Volpes, de l’association organisatrice Basses-Alpes Wargame. Un affrontement entre deux armées au 41ème millénaire où il faut de la patience, « les parties encadrées en tournois sont limitées à 3h. Mais entre amis, cela peut durer 7 heures ».

© Association Basses Alpes Warhammer

40 joueurs vont donc se retrouver sont les équipes de Ligue 3 PACA, autour de 18 tables. Un évènement qui permettra à la Fédération Française de Warhammer de repérer de potentiels candidats pour rejoindre l’équipe de France, à la veille des championnats.

À réécouter : Près de chez vous avec le championnat de France de Warhammer à Malijai

 

C. Cava Michard