Haute-Provence : Département et Banque des Territoires main dans la main

Haute-Provence : Département et Banque des Territoires main dans la main

ÉCONOMIE / Un protocole de partenariat a été signé lundi pour accompagner le Département sur trois axes

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« C’est un partenaire majeur pour l’ensemble de nos projets » : ce lundi, un protocole de partenariat a été signé par Eliane Barreille, Présidente du Département des Alpes de Haute-Provence et Alexis Rouque, directeur Régional de la Banque des Territoires. Une nouvelle collaboration de trois années, durant lesquelles la Banque des Territoires accompagnera le Département sur trois axes souligne Eliane Barreille.

 

« Solidarité, action sociale et santé ; mais aussi éducation, culture et sport, et puis le développement des territoires et des infrastructures », E. Barreille

 

 

 

La Banque des territoires sera également sollicitée pour une étude concernant la liaison Allos-Pra Loup ainsi que la redynamisation du grand domaine skiable Espace lumière. « La banque des territoires n’est en effet pas une banque comme les autres » précise son directeur régional, Alexis Rouque. Il rappelle son rôle d'intérêt général auprès des collectivités, afin de les accompagner dans plusieurs transitions, qu'elles soient écologique ou démographique. « On les aide à en faire des projets pour les habitants du département, en finançant par exemple des EHPAD, des réseaux d'eaux ou des remontées mécaniques ». Sur les 11 petitles villes de demain, la Banque des territoires va déployer une enveloppe de 500.000 euros.

 

M. Bonnefoy