Haute-Provence : des centres-villes requalifiés à Annot, Castellane et St André les Alpes

Haute-Provence : des centres-villes requalifiés à Annot, Castellane et St André les Alpes

POLITIQUE / ÉCONOMIE/ Une convention d’Opération de Revitalisation du Territoire (ORT) a été signée ce mardi

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Améliorer toujours plus les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentours. C’est avec cet objectif en ligne de mire qu’une convention d’Opération de Revitalisation du Territoire (ORT) portée par la CCAPV, la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon avec les communes d’Annot, de Castellane et de Saint André les Alpes a été signée ce mardi, avec également la préfecture et le Département des Alpes de Haute-Provence. Un programme qui fait suite à celui des « Petites Villes de Demain » lancé par l'État. Il avait permis de recruter deux chefs de projets pour définir le projet de territoire des communes d’Annot, de Castellane et de Saint André les Alpes. « Une aide à l’ingénierie essentielle dans les communes rurales » selon Maurice Laugier, le président de la CCAPV. Désormais, une nouvelle phase est donc lancée avec cette convention d’ORT.

 

« L’objectif, c’est une requalification d’ensemble du centre-ville avec principalement la rénovation du parc de logements, mais aussi les locaux commerciaux et artisanaux, ainsi que le tissu urbain », M. Laugier

 

 

 

Notez que dans ces communes, il y aura des projets intercommunaux comme par exemple la création du siège de la Communauté de Communes à Saint André les Alpes.

 

A. Vallauri