- Alpes de Haute-Provence -
Réouverture du musée et jardins de Salagon le 1er février prochain. « Un ensemble tout au long de l’année et pour tous les publics qui vit à travers ses expositions ainsi que ses activités extérieures », tient à souligner le directeur Antonin Chabbert. À l’instar du Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon à Quinson, ce haut lieu culturel bas-alpin situé à Mane retrouve son public ce mercredi et espère bien qu’il sera de nouveau au rendez-vous.
« Durant deux ans et dès le 1er février, une exposition valorisera les jouets anciens. Ensuite, à partir de fin mai, une autre aura pour thème l’olivier et enfin, une dernière, à compter de juillet, avec des installations végétales d’un artiste vietnamien », Antonin Chabbert
Près de 27.000 visiteurs se sont rendus à Salagon en 2022, ce qui représente une hausse de la fréquentation de 30% en un an mais surtout, des chiffres équivalents à ceux de 2019 qui est devenue l’année référence avant la crise sanitaire. Fort de ce succès, le musée et Antonin Chabbert misent tout naturellement sur leurs trois expositions qui émailleront cette saison culturelle 2023.