Votre ville : GAP | Changer de ville

Haute-Provence : un accompagnement de DLVAgglo pour la transition numérique des commerçants

Haute-Provence : un accompagnement de DLVAgglo pour la transition numérique des commerçants

ÉCONOMIE / L'opération « Vis Ma Ville » a concerné 44 entreprises du territoire en 2022 , elle ne sera pas reconduite en 2023 par l'intercommunalité pour des raisons budgétaires

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Un accompagnement de DLVAgglo pour la transition numérique des commerçants. Tel est le but de l’opération « Vis Ma Ville » en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute-Provence et la société Dignamik. Cette dernière est une entreprise dignoise de communication digitale spécialisée dans la visibilité en ligne pour les TPE/PME et c’est précisément ce qu’elle a fait à travers les réseaux sociaux et le site internet de « Vie Ma Ville ».

 

« Un référencement sur internet qui est, aujourd’hui, le moyen d’achat le plus important et Amazon le prouve bien », Laurent Garcia

 

Mercredi dernier, c’était l’heure du bilan et Laurent Garcia, vice-président de DLVAgglo délégué à la Politique locale des commerces a révélé avec une certaine satisfaction quelques chiffres : 60 demandes d’accompagnement, 44 entreprises retenues dont 25% dans le secteur de l’hôtellerie-restauration et sept communes concernées même si Manosque représente 1/3 des bénéficiaires. Le monde du négoce a clairement changé et la crise sanitaire n’a fait qu’accentuer ce virage 2.0 des commerces qui peuvent compter sur DLVAgglo pour réussir cette transition numérique.

 

Un an et puis s'en va !

L’accompagnement de DLVAgglo a été avant tout financier en investissant 6.600 euros pour l’abonnement de six mois de ces 44 entreprises qui ont pu profiter de la visibilité mise en place par Dignamik. Un projet qui ne sera cependant pas reconduit en 2023 par la collectivité bas-alpine, contrainte de faire des choix budgétaires et l’opération « Vis Ma Ville » n’a pas remporté l’arbitrage du conseil communautaire.

 

C.Lourenço