- Alpes de Haute-Provence -
Un accompagnement de DLVAgglo pour la transition numérique des commerçants. Tel est le but de l’opération « Vis Ma Ville » en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute-Provence et la société Dignamik. Cette dernière est une entreprise dignoise de communication digitale spécialisée dans la visibilité en ligne pour les TPE/PME et c’est précisément ce qu’elle a fait à travers les réseaux sociaux et le site internet de « Vie Ma Ville ».
« Un référencement sur internet qui est, aujourd’hui, le moyen d’achat le plus important et Amazon le prouve bien », Laurent Garcia
Mercredi dernier, c’était l’heure du bilan et Laurent Garcia, vice-président de DLVAgglo délégué à la Politique locale des commerces a révélé avec une certaine satisfaction quelques chiffres : 60 demandes d’accompagnement, 44 entreprises retenues dont 25% dans le secteur de l’hôtellerie-restauration et sept communes concernées même si Manosque représente 1/3 des bénéficiaires. Le monde du négoce a clairement changé et la crise sanitaire n’a fait qu’accentuer ce virage 2.0 des commerces qui peuvent compter sur DLVAgglo pour réussir cette transition numérique.