- Alpes de Haute-Provence -
À Jausiers, l’année sera chargée prévient le maire. L’an dernier, le budget de la commune était « à un peu plus de 7 millions d’euros investissement-fonctionnement cumulé. Cela vous donne une mesure des travaux que l’on engage » ajoute Jacques Fortoul. Entre 200.000 et 300.000 euros sont investis chaque année sur les microcentrales de la commune. En 2023, des travaux de réfection complète des réseaux du hameau des Sanières seront effectués. Une opération étalée sur trois exercices pour un total de près d’1,7 million d'euros. Des travaux sur le patrimoine militaire de la commune mais aussi pastoral seront effectués. Autre dossier sur la table de l’édile en 2023 : celui de l’école.
Alors qu’il y a actuellement plus de 100 enfants à Jausiers, ce chiffre devrait connaitre une dynamique à la hausse d’ici deux à trois ans prévient Jacques Fortoul. « On a un projet de réhabilitation de la toiture mais on souhaite aussi améliorer l’isolation thermique » précise l’élu.
« C’est vraiment une politique forte de notre part d’améliorer les conditions de vie des scolaires et de nos jeunes », J. Fortoul