Haute-Provence : au Sauze, on dévale les pistes à deux roues et de nuit

Haute-Provence : au Sauze, on dévale les pistes à deux roues et de nuit

LOISIRS / Depuis l’arrivée du télésiège du Sauze à 1.700 mètres d’altitude, une vingtaine de pilotes sont attendus pour une descente nocturne avec un seul objectif : être le premier arrivé sur le front de neige de la station à 1.400 mètres

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Au Sauze, on dévale les pistes à deux roues et de nuit. Le temps d’une soirée, la station bas-alpine propose ce samedi à ses visiteurs de ranger les skis et d’enfourcher les VTT pour une descente vertigineuse. C’est le Sauze Bike Night.

 

« C’est la première fois qu’il est fait de nuit car on s’adapte notamment en fonction du temps », Jocelyn Delalande

 

Depuis l’arrivée du télésiège du Sauze à 1.700 mètres d’altitude, une vingtaine de pilotes chevronnés ou en herbe sont attendus pour un run de folie à la lueur de la lune avec un seul objectif : être le premier arrivé sur le front de neige de la station à 1.400 mètres. Sensations fortes garanties mais en toute sécurité grâce au travail des shapers comme Jocelyn Delalande qui met également en avant les diverses modifications de cette 5ème édition du Sauze Bike Night.

 

Avec une inscription sur place à compter de 18h, cet évènement chargé en adrénaline est gratuit et ouvert à tous jusqu’à 10 ans mais les enfants devront être accompagnés d’un adulte. Toute course méritant une récompense, le vainqueur deviendra l’ambassadeur du Sauze Bike Park 2023 mais remportera surtout un forfait saison été pour faire du VTT à l’œil sur tout le domaine. Notez finalement que le casque est obligatoire et qu’une dorsale est fortement conseillée.

 

C.Lourenço