Haute-Provence : clap de fin pour Karim Guerfi !

Haute-Provence : clap de fin pour Karim Guerfi !

SPORTS / À 35 ans et après sa récente défaite face à l'Irlandais Michael Conlan, le boxeur manosquin a décidé de prendre officiellement sa retraite sportive

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Qui sait, à la troisième cela sera la bonne car après deux annonces de retraite sportive, le Manosquin vient à nouveau de décider de raccrocher définitivement ses gants de boxeur à 35 ans. « Je pense avoir donné le maximum avec les moyens que j'avais et aujourd'hui c'est la tête haute que je quitte les rings » déclare le Guépard qui s’arrête donc après une défaite par KO face à l’Irlandais Michael Conlan à Belfast le 10 décembre dernier.

 

« Ça fait plaisir de représenter Manosque un peu partout dans le monde car les speakers au Panama ou aux Etats-Unis ont toujours eu du mal à bien dire le nom de ma ville », Karim Guerfi

 

Passé professionnel le 1er décembre 2006, Karim Guerfi met ainsi fin à 16 ans de carrière au plus haut niveau avec un palmarès qui en ferait saliver plus d’un : champion de France, champion du Monde junior IBF, champion international IBO et surtout cinq fois champion d’Europe EBU dans deux catégories différentes. Une carrière qui lui a également permis de faire le tour du globe et de placer Manosque et les Alpes de Haute-Provence sur la carte. 

 

Pour un avant-goût des futurs réunions annuelles qu’il souhaite désormais organiser au Parc de Drouille à Manosque, le Bas-Alpin y fera un dernier combat en juin 2023 pour dire au revoir à son public qui l’a soutenu « dans les bons comme dans les mauvais moments ».

 

C.Lourenço