- Alpes de Haute-Provence -
Lorsqu’on évoquait ces derniers mois au sein du Centre Hospitalier Louis Raffalli, cela rythmait malheureusement avec la fermeture des urgences de nuit. Un mal récurrent cet été en raison notamment d’un manque criant de personnel. Malgré le retour des intérimaires depuis la rentrée, les urgences ne tournent qu’avec neuf médecins alors qu’il en faut 16 pour que le service fonctionne de façon optimale selon Franck Pouilly, directeur du Groupement hospitalier de territoire des Alpes de Haute-Provence.
« Des nouveaux médecins depuis septembre qui permettent aux généralistes de Manosque de travailler avec les spécialistes de l’hôpital, dont certains collaboreront également avec l’hôpital de Digne les Bains », Franck Pouilly
La situation semble s’être améliorée car il n’y a eu aucune fermeture cet automne mais le problème reste bien présent. Une difficulté de recrutement aux urgences qui n’empêche pas le reste de l’hôpital de se développer avec l’arrivée de neuf médecins. Des médecins qui pourront être utiles au-delà des murs manosquins que Franck Pouilly supervise.