- Alpes de Haute-Provence -
Philippe Martinez aux côtés des grévistes de Sanofi Sisteron. Habitué à réaliser de nombreux déplacements pour venir à la rencontre des salariés, le secrétaire général de la CGT s'est rendu ce jeudi après-midi sur le piquet de grève devant le site sisteronais de Sanofi. Une étape bas-alpine dans son parcours sudiste du jour, après sa visite matinale auprès des salariés de Thales à Sophia-Antipolis dans les Alpes-Maritimes et avant sa participation à un débat-citoyen sur la conjugaison entre progrès social et écologie à Gap.
« Il y a besoin que les richesses soient mieux partagées et qu’elles aillent notamment dans les poches des salariés », Philippe Martinez
À Sisteron, le statu quo est pour l’instant de mise car le personnel mobilisé n’est toujours pas satisfait des propositions de la direction lors de la quatrième réunion depuis le début du conflit. Revendiquant notamment une revalorisation salariale de 10%, le mouvement mené par la CGT se durcit avec un vote à l’unanimité pour une grève illimitée. Un « combat juste » pour Philippe Martinez qui considère qu’il est important de venir soutenir ses collègues syndicalistes.