Haute-Provence : nouveau piquet de grève ce mercredi à Sanofi Sisteron

Haute-Provence : nouveau piquet de grève ce mercredi à Sanofi Sisteron

SOCIAL / La CGT pointe du doigt le "mépris" de la direction et reste sur ses positions en terme de revendications avec notamment une augmentation collective de 10% pour 2023 ainsi qu’un rattrapage de 5% pour 2022 en raison de l’inflation

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Nouveau piquet de grève ce mercredi à Sanofi Sisteron. Les propositions faites par la direction la semaine dernière lors de la deuxième réunion dans le cadre des négociations annuelles obligatoires n’ont clairement pas convaincu les grévistes qui ont reconduit le mouvement jusqu’au 3 décembre prochain. « La hauteur du mépris de SANOFI se mesurera à la force de la mobilisation des travailleurs », exhorte la CGT qui ne bouge pas sur ses revendications : une augmentation collective de 10% pour 2023 ainsi qu’un rattrapage de 5% pour 2022 en raison de l’inflation, une prime exceptionnelle de 10.000 euros et une embauche en CDI de 2/3 des précaires du groupe. Des demandes fortes de la part du syndicat qui réédite une journée d’action ce mercredi devant l’entrée nord du site sisteronais.

Notez qu’une caisse de solidarité sera mise en place pour aider les salariés en difficulté par ce mouvement de 2 à 8 heures de grève par poste et journée travaillée.

 

C.Lourenço