Haute-Provence : un exercice de sécurité civile sur le site sisteronais de Sanofi

Haute-Provence : un exercice de sécurité civile sur le site sisteronais de Sanofi

SÉCURITÉ / Cette troisième mise en situation après 2014 et 2017 a pour objectif de tester la réponse opérationnelle de l’usine pharmaceutique, de la municipalité et de ses services en cas d’un accident d’origine technologique et industriel

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Un exercice de sécurité civile sur le site sisteronais de Sanofi. Suite aux deux derniers organisés en 2014 et en 2017, cette nouvelle mise en situation se tient ce mardi à partir de 8h30. Cinq ans d’attente pour cet exercice « Plan particulier d’intervention » qui a pour objectif de tester la réponse opérationnelle de l’usine pharmaceutique, de la municipalité et de ses services en cas d’un accident d’origine technologique et industriel. Avec la mise en place d’un PC sécurité dès 9h30, cet exercice permettra également à la mairie de tester les systèmes d’alerte mis en place depuis 2020 à l’adresse de la population ainsi que des écoles et des crèches. Aucune action particulière n’est attendue de la part de la population indique la préfecture.

Notez qu’une réunion préparatoire avait été organisée fin septembre sous l’égide de la préfecture avec la participation des pompiers, de la Gendarmerie, de la DREAL et du Centre d’information pour la prévention des risques majeurs.

 

C.Lourenço