Haute-Provence : Castellane obtient le label « hôpital de proximité »

Haute-Provence : Castellane obtient le label « hôpital de proximité »

SANTÉ / Il reconnait la qualité de l’établissement tout comme les projets qu’il mène

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Castellane obtient le label « hôpital de proximité ». Il fait partie des quatre qui viennent de recevoir cette labellisation en région Provence Alpes Côte d’Azur. Ces lieux sont en fait « des portes d’entrées » des patients dans la filière hospitalisation. Le but : mieux orienter ceux qui en ont besoin vers des centres de soins adaptés. Il s’agit ainsi de renforcer l’offre de santé sur le territoire souligne Franck Pouilly, le directeur du Groupement Hospitalier de Territoire des Alpes de Haute-Provence.

 

« La labellisation reconnait la qualité de l’établissement et les projets comme la télémédecine, projets d’organisation, de consultation avancée », F. Pouilly

 

 

Faisant parti du Groupement Hospitalier de Territoire bas-alpin, l’hôpital de Seyne les Alpes espère prochainement obtenir ce label. Au total, 11 établissements sont labellisés « hôpital de proximité » sur la région Provence Alpes Côte d’Azur. Dans les Alpes de Haute-Provence, outre Castellane, on compte le centre hospitalier de Riez, le site de Sisteron du Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud. Enfin, pour les Hautes-Alpes, le centre hospitalier d’Embrun qui aura bientôt le droit à une réhabilitation d'envergure.

 

C. Lourenço / A. Vallauri