Haute-Provence : permettre aux plus précaires de mieux connaitre leurs droits

Haute-Provence : permettre aux plus précaires de mieux connaitre leurs droits

SOCIÉTÉ / Une convention de partenariat a été signée entre le CDAD 04, Conseil Départemental de l’Accès au Droit et l’Atelier des Ormeaux à Manosque

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Permettre aux plus précaires de mieux connaitre leurs droits. C’est dans cette optique qu’un partenariat se met en place entre le CDAD 04, Conseil Départemental de l’Accès au Droit et l’Atelier des Ormeaux à Manosque. Cette structure se compose notamment d’un pôle hébergement pour les femmes victimes de violences mais aussi d’un pôle insertion. Vendredi dernier, une première étape a donc été franchie par la signature de ce partenariat. Il se matérialise de plusieurs manières explique Timothée de Montgolfier, le Président du tribunal judiciaire de Digne les Bains et Président du CDAD 04 :

 

« L’Atelier des Ormeaux s’engage à donner l’information sur l’existence du CDAD, à prendre des rendez-vous pour les personnes qu’il reçoit »

 

 

Seulement « 5% des habitants du territoire » sont aujourd’hui touchés par les actions du CDAD 04 précise son président, d’où la volonté de multiplier ces partenariats.

 

A. Vallauri