Haute-Provence : J. G d’Herbès condamné pour diffamation à l’encontre de J.C Petrigny

POLITIQUE / Sur les réseaux sociaux, il avait qualifié le Président de DLVAgglo de « trotskyste » « qui gratifie les copains et saque les ennemis »

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Jean-Guillaume d’Herbès condamné pour diffamation à l’encontre du Président de DLVAgglo. L’ancien vice-président avait été démis de ses fonctions en septembre 2021 suite à un vote, à la majorité, des élus communautaires. Quelques semaines plus tôt, celui qui était alors le 11ème vice-président de l’agglomération, avait publié sur les réseaux sociaux des déclarations qui visaient le Président, Jean-Christophe Petrigny. Il le qualifiait de « trotskyste » « qui gratifie les copains et saque les ennemis », de « futur repris de justice » avec la mention #correctionnel #délinquant et l'accusait de « racket » des contribuables pour faire « leurs poches ». Pour le Président de DLVAgglo, cette condamnation par la justice d’un élu est un signal fort :

 

« Encore plus que n’importe qui, je crois qu’un élu a une responsabilité dans sa prise de parole. Il a donné une image désastreuse de l’action publique », J. C Petrigny

 

Jean-Christophe Petrigny qui espère désormais un « climat apaisé » au sein du conseil communautaire.

A. Vallauri