Haute-Provence : EELV 04 ne veut plus de l’Alpes Aventure Motofestival en 2023

Haute-Provence : EELV 04 ne veut plus de l’Alpes Aventure Motofestival en 2023
© Alpes Aventure Moto Festival

ENVIRONNEMENT / LOISIRS / Le parti écologiste a lancé une pétition qui a recueilli plus de 13.500 signatures contre cet évènement qui donne déjà rendez-vous du 8 au 10 septembre 2023

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

EELV 04 ne veut plus de l’Alpes Aventure Motofestival en 2023. Evènement majeur de la rentrée à Barcelonnette, ce rendez-vous incontournable des amoureux des deux roues n’a pas manqué à l’appel cette année en prenant notamment ses quartiers au Parc de la Sapinière. Avec les magnifiques paysages de l’Ubaye comme terrain de jeu cet évènement, qui a eu lieu du 9 au 11 septembre dernier, permet également de poursuivre l’activité touristique sur les ailes de saison et de lancer des messages de prévention au stand de la Sécurité routière.

Des avantages insuffisants pour EELV 04 qui a d’ores et déjà lancé une pétition pour dire « Non au festival motos de Barcelonnette en 2023 et Oui à un festival Ubaye Nature pour tous ».  Le parti écologiste considère qu’il est temps de renoncer à ces manifestations « au bilan carbone déplorable » et de proposer un projet alternatif autour des activités de pleine nature, la découverte du patrimoine et la valorisation des productions locales. Même si la pétition a déjà recueilli plus de 13.500 signatures, les organisateurs de l’Alpes Aventure Motofestival annoncent déjà des nouveautés pour leur 7ème édition du 8 au 10 septembre 2023.

 

LR