Alpes de Haute-Provence : 100e édition du concours mulassier

Alpes de Haute-Provence : 100e édition du concours mulassier

LOISIRS / Celui-ci se tenait à Seyne-les-Alpes ce samedi

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La 100e édition du mythique concours mulassier se tenait ce samedi 13 août à Seyne-les-Alpes. Le concours a lieu tous les ans le deuxième samedi du mois d’août. Pour l’occasion, le public a eu la possibilité d’assister à la parade des mules, ainsi qu’à la présentation des animaux au jury. Les mules sont issus d’un croisement entre la jument et l’âne, leur élevage spécifique à la vallée a fortement marqué l’économie locale durant le XXe siècle. À l’époque, le concours permettait aux éleveurs de montrer la qualité de leur élevage. Aujourd’hui, celui-ci à pris une autre tournure, il permet aux éleveurs de montrer et comparer leurs animaux et de parler de leur métier et de leur passion.

Résultats du concours :

Dans la catégorie Mule et Mulets chevaux, la gagnante est Malika née en 2020 appartenant à Emmanuelle Vors, suivi par Voyou né en 2008, appartenant à Virginie Cheysser, la troisième place du podium est attribuée à  Cerise née en 2013 appartenant à Lucile Gegout.

Dans la catégorie Mule et Mulets poneys :

  1. Baguette magique née en 2011 (Propriétaire : Magali Le Hagard)
  2. Premier Mai née en 2007 (Propriétaire : Véronique le Ménager)
  3.  Cacahuète née en 1999 (Propriétaire : Emmanuelle Vors)

Dans la catégorie Mulet et Mulet plein papier, la première place revient à Téquila 2, une mule née en 2007 et appartenant à Emmanuelle Vors, suivi par Badingué, mulet né en 2011 appartenant à Caroline Brialon, et en troisième position, Ursie une mule née en 2008 appartenant à Sandrine Engelbert.

L.Giambi