Haute-Provence : de nouvelles restrictions en raison des feux de forêts

Haute-Provence : de nouvelles restrictions en raison des feux de forêts

FAITS DIVERS / Les feux de Rougon et Villeneuve persistent, la Préfète appelle à une grande vigilance

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Depuis plusieurs jours, les feux de Rougon et Villeneuve mobilisent de nombreux sapeurs-pompiers. Pour l'instant,  la superficie du feu de Rougon est toujours portée à 868 hectares. Toujours actif, il mobilise 143 pompiers et militaires. L'incendie de Villeneuve est également actif, la superficie du feu est de 245 hectares, 84 sapeurs-pompiers sont mobilisés.

La Préfète des Alpes de Haute-Provence appelle à la plus grande vigilance et de nombreuses interdictions et restrictions vont donc être mises en place. Dès ce samedi, la partie sud des Alpes de Haute-Provence est placée en risque très sévère incendie. Il est désormais interdit d'allumer du feu en exterieur jusuqu'au 15 septembre inclus, il est interdit de fumer dans des espaces boisés ainsi que dans des voies d'accès qui traversent des forêts. Pour les fumeurs, il est interdit de jeter son mégot par terre ou par la fenêtre de la voiture. Les jours de vents violents, de canicule et de sécheresse, les travaux et petits bricolages qui provoquent des étincelles sont interdits à proximité de végétaux. Les barbecues à proximité des habitations et à usage domestique sont, par contre, encore autorisés.

La Préfète appelle les populations à rester très vigilantes et rappele qu'en cas de fumée suspecte, il faut contacter le 18 ou le 112.

L.Giambi