Haute-Provence : plus de 800 hectares ravagés par les feux de Villeneuve-Niozelles et de Rougon

FAITS DIVERS / D'importants moyens aériens ont été engagés avec sept Canadairs, deux Dash et un détachement d’intervention héliporté de l'UIISC 7

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Plus de 800 hectares ravagés par les feux de Villeneuve et de Rougon. Une impression de vivre une journée sans fin pour les pompiers des Alpes de Haute-Provence qui sont sur le pont depuis le 26 juillet dernier dans le Verdon. Alors qu’il avait été fixé, le sinistre qui se situe non loin de Castellane a repris de plus belle ce mercredi. D’importants moyens du SDIS 04, une colonne du SDIS 13 et un détachement d’intervention héliporté de l’UIISC 7 ont été déployés. Même si 650 hectares ont été détruits, aucun enjeu humain ou matériel est fort heureusement menacé par les flammes.

Dans le même temps, une reprise importante a eu lieu ce jeudi en fin d’après-midi sur le secteur de Villeneuve-Niozelles, à proximité du lieu-dit « La Colle ». Des moyens aériens importants ont été mobilisés, avec sept Canadairs et deux Dash qui vont de pair avec le travail sur le terrain. 200 pompiers des Alpes de Haute-Provence, des Bouches du Rhône, du Var et du Vaucluse ont réduit la progression du feu sur le flanc droit en direction de l’ancienne route de Niozelles actuellement coupée à la circulation. Au total, 250 hectares ont été parcourus par l’incendie.

 

C.Lourenço