Haute-Provence : les pompiers appellent la population à la vigilance

Haute-Provence : les pompiers appellent la population à la vigilance
© Michel Havez Sécurité Civile, photo du mardi 2 aout à Villeneuve

FAITS DIVERS/ Le feu de Rougon a repris; 200 soldats du feu sont toujours mobilisés à Villeneuve et un troisième sinistre s’est déclaré ce mercredi à Peyruis

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les pompiers extrêmement sollicités ces dernières heures dans les Alpes de Haute-Provence. Ils appellent la population à la vigilance face aux risques de feux de forêts. À Rougon, le feu qui est en cours depuis le 26 juillet, a repris. Il a déjà parcouru 320 hectares. Un sinistre très difficile d’accès qui nécessite outre les moyens terrestres, des moyens aériens. Des renforts sont attendus.

Concernant l’incendie de Villeneuve, qui a débuté ce mardi, il est toujours actif indique le SDIS 04. 250 hectares ont été touchés par les flammes. Près de 200 pompiers sont sur place renforcés par un hélicoptère bombardier d’eau.

Ce mercredi, un troisième incendie s’est déclaré sur le territoire, à Peyruis. Il est désormais maitrisé. « L’intervention rapide d’un groupe d’intervention du SDIS 04 a permis de stopper sa propagation avant qu’il ne gagne un massif forestier » expliquent les secours qui ajoutent que « 180 pompiers sont dans le même temps disponibles pour assurer la couverture des risques courants sur l’ensemble du département ».

 

A. Vallauri