Haute-Provence : Pra Loup se met à la course de caisses à savon

Haute-Provence : Pra Loup se met à la course de caisses à savon
Photo prétexte

LOISIRS / Les organisateurs ont trois maitres-mots pour décrire cet évènement ce dimanche : bon enfant, convivial et ludique

 

 - Alpes de Haute Provence -

 

Une course de caisse à savon bon enfant et conviviale à Pra Loup. C'est ainsi qu'est présentée cette toute première édition qui se tiendra ce dimanche, sur une descente de 700 m entre le parking de l'Artichouette et l'immeuble de la Rochaille. Des coureurs, plus farfelus les uns que les autres, viendront rivaliser d'originalité, au volant de bolides tout aussi déjantés, le tout sans chrono.

 

« Le but est que personne ne se prenne au sérieux et que chacun vienne exprimer ses délires personnels », Michel Léautaud

 

Cet événement est organisé par le comité des fêtes de la commune d'Uvernet-Fours et l'association Ubaye Rallye Passion, qui est également à l’origine d’un rassemblement de vieilles voitures de rallye, chaque septembre. Cette initiative vient d'une volonté de l'association de se diversifier, en mettant en œuvre un autre type de manifestation pour faire plaisir aux estivants qui arrivent dans la vallée de l'Ubaye. Fort du savoir-faire de ses bénévoles avec notamment l’utilisation de 18 tonnes de foins pour assurer la sécurité des coureurs et l’installation d’ateliers de réparation ouverts au public, son président Michel Léautaud espère une vraie ambiance de fête :

 

Les inscriptions, au prix de 25 euros, sont possibles dès maintenant sur le site internet de La Ronde Historique des Alpes. Elles le seront jusqu'à dimanche matin, 8h, sur la ligne de départ. Après une séance d'essais libres entre 9h et 12h et un repas à 13h30, la course commencera à 14h et prendra fin à 17h pour la remise des prix. Une première édition qui fait office de test pour ces organisateurs, qui espèrent que la fête soit amenée à se réitérer.

 

J.Elzéard