Haute-Provence : une fermeture nocturne imprévue aux urgences de Manosque

Haute-Provence : une fermeture nocturne imprévue aux urgences de Manosque

SANTÉ / Le service ne pourra fonctionner dans la nuit de ce jeudi à vendredi, de 18h30 à 6h30, en raison de "l'absence inopinée d'un médecin urgentiste"

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

L'équilibre des ouvertures au sein des urgences de l'hôpital de Manosque tient à peu... à un médecin urgentiste en l'occurrence. La direction du Centre Hospitalier Intercommunal alerte la population sur sa fermeture dans la nuit de ce jeudi à vendredi, de 18h30 à 8h30. Une décision provoquée par l'absence "inopinée" d'un des médecins urgentistes. Comme pour les autres fermetures, un affichage sera installé à l'entrée du service rappelant la possibilité de revenir le lendemain matin, ou de se diriger vers les urgences de Digne les Bains, Sisteron, Pertuis et Aix-en-Provence. Pour obtenir la meilleure régulation, les patients pourront composer le 15. L'accueil des femmes enceintes sera par contre maintenu.

Depuis le début de l'année, en raison d'une forte activité COVID et hors COVID et le manque de médecins urgentistes, l'hôpital a été contraint de fermer les urgences une quarantaine de nuits. 

 

C. Cava Michard