Haute-Provence : plus de peur que de mal après une explosion lors d'un incendie varois

FAITS DIVERS / « Nous avons eu des personnels qui ont été victimes d’acouphènes. Un de nos pompiers a eu une légère contusion au bras mais pas de blessés », explique le Colonel Christophe Paichoux, Directeur Départemental du SDIS 04

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Engagés avec un Groupement d’Intervention de Feux de Forêts et un camion-citerne grande capacité, le SDIS 04 est mobilisé depuis samedi dernier en soutien de cet incendie au camp militaire de Canjuers dans le Var. Alors que les flammes ont parcouru plus de 1.000 hectares, les conditions d’accès du sinistre sont compliquées puisque des munitions peuvent se situer sur ce secteur et représenter un risque additionnel pour les sapeurs-pompiers.

© SDIS 04

 

Un risque qui s’est manifesté dans la nuit de lundi à mardi avec cette explosion à une trentaine de mètres du GIFF 04. « Un de nos pompiers a eu une légère contusion au bras mais pas de blessés. Nous avons eu des personnels qui ont été victimes d’acouphènes donc ils ont tous été vus par le service de soutien médical sur place. Après une mise en repos de quelques heures, ils ont pu reprendre leur activité », précise, à Alpes 1, le Colonel Christophe Paichoux, Directeur Départemental du SDIS 04. Notez qu’actuellement, 25 sapeurs-pompiers bas-alpins sont dans le Var et s’occupent notamment de la sécurisation de la zone d’écopage des canadairs sur le lac de Sainte-Croix.

 

C. Lourenço