Haute-Provence : la musique et la danse à portée de main

Haute-Provence : la musique et la danse à portée de main

CULTURE / Une semaine de portes ouvertes est proposée au sein du Conservatoire à rayonnement départemental des Alpes de Haute-Provence à Digne les Bains

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Une semaine de portes ouvertes au Conservatoire à rayonnement départemental des Alpes de Haute-Provence. Festive et ludique, elle doit permettre d’en savoir plus sur les instruments et la danse. Vous avez rendez-vous, pour commencer, par le mercredi 22 juin pour une journée musique et instruments. Des parcours de découverte seront proposés aux enfants et adolescents afin de les essayer. Le vendredi 24 juin, ce sont des portes ouvertes autour du théâtre qui seront proposées. « Clou de la semaine » selon Benoit Paillard, le Directeur pédagogique et artistique adjoint du conservatoire, avec les portes ouvertes en danse le samedi 25 juin,« il y a aura une présentation du groupe urbain d’intervention dansé du ballet Preljlocaj. Il donnera un spectacle sous les platanes ».

 

« C’est absolument magnifique, l’occasion de découvrir de la danse contemporaine menée par de jeunes artistes »

 

 

Le dimanche 26 juin à 17h, un spectacle de danse de fin d’année sera proposé au Palais des Congrès de Digne les Bains. Tout le programme est à retrouver sur le www.crd04.fr ou pour en savoir plus par téléphone au 04 92 31 52 36.

 

M. Bonnefoy