Alpes de Haute-Provence : la route du Gaudissard emportée par les eaux

Alpes de Haute-Provence : la route du Gaudissard emportée par les eaux

INFOS ROUTE / L'axe est coupé à la circulation, des travaux d'urgence sont menés alors que le torrent est sorti de son lit ce mercredi soir à Barcelonnette

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Des pluies torrentielles : l’Ubaye a subi de fortes précipitations ces dernières heures. À Barcelonnette, la route du Gaudissard a été emportée par les eaux. Plusieurs secteurs se sont effondrés, la maire Sophie Vaginay témoignait de roches qui ont dévalé le torrent, qui a dévié sur la route.

Cadre de contenu incorporé

L’axe, rendu dangereux voire quasiment impossible, est totalement fermé à la circulation jusqu’à nouvel ordre dans sa portion comprise en la digue de la Gravette et le pont de L’Oule. De nombreux dégâts ont été constatés. Des travaux d’urgence ont démarré dès ce mercredi soir, avec l’intervention d’une pelle de 30 tonnes pour remettre le cours d’eau dans son lit.

Cadre de contenu incorporé
 
Les pompiers ont dû procéder à une quinzaine d'interventions entre 17h30 et 0h30 pour des caves et des garages inondés sur Barcelonnette et Faucon-de-Barcelonnette. Des reconnaissances ont également été menées suite à des routes emportées. Aucune victime.

 

C. Cava Michard