Haute-Provence : l'histoire de l'arroseur arrosé à Manosque

FAITS DIVERS / Alors qu’il vient déposer une main courante au commissariat, un individu de 19 ans est reconnu dans une affaire de dégradations dans laquelle il avait tenté de mettre le feu à une station-service

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Il vient déposer une main courante, mais l’individu est reconnu dans une affaire de dégradations d’une station-service. Une histoire rocambolesque qui n’est pourtant pas un poisson d’avril malgré un dénouement vendredi dernier. Les faits remontent au 15 mars, les policiers sont appelés par le gérant d’une station-service Total Acces alors que cette dernière a été dégradée dans la nuit. Une vidéo d’une caméra de surveillance est remise aux fonctionnaires. On y voit un homme qui tente de mettre le feu à la station-service. Le préjudice est d’ailleurs estimé à 7.000 euros.

Dans un premier temps, l’enquête ne permet pas d’identifier l’individu. Mais le 1er avril, un homme de 19 ans se présente au Commissariat de Manosque. Alors qu’il vient déposer une main courante, il est reconnu par un policier. Convoqué, il reconnait les faits qui lui sont reprochés. L’homme sera jugé en septembre prochain devant la justice pour dégradations de biens privés et tentative de destruction par incendie.

 

A. Vallauri