Alpes de Haute-Provence : le bien être dignois dans un nouveau SPA thermal

TOURISME / Un investissement de 6,3 millions d'euros qui doit diversifier l'offre

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

C’est le projet phare qui était porté par Provence Alpes Agglomération depuis 2013. L’agrandissement du SPA thermal de Haute-Provence est désormais livré à Digne les Bains et il ouvrira ses portes le 14 mars prochain au sein l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence. Cette extension de 1.345 m² sur trois niveaux comprend une piscine intérieure et extérieure, un hammam, un sauna, mais aussi un espace « santé et remise en forme » tout comme une salle de séminaire. Des équipements qui fonctionnent uniquement à l’eau thermale mais qui n’ont pas vocation à se substituer au thermalisme traditionnel.

Pour Francis Kuhn, Président du conseil d'administration de la régie des thermes, cette offre thermo-ludique se veut donc complémentaire avec un objectif clair : se diversifier pour attirer de nouveaux visiteurs.

Un lieu qui devrait être ouvert toute l’année, sept jours sur sept. Un investissement de 6,3 millions d’euros soutenu par l’État à hauteur de 1,2 million d’euros, de 785.000 euros de la Région Provence Alpes Côte d’Azur et de 410.000 euros du Département des Alpes de Haute-Provence.

En complément de l’emprunt de 2,9 millions d’euros contracté, l’intercommunalité a mobilisé 744.000 euros de fonds propres. « Je me suis battu pour aller chercher ces subventions et on est ravi de voir aboutir ce magnifique projet », explique Patricia Granet-Brunello, présidente de PAA. Toutes les informations complémentaires sont à retrouver sur le www.spadehauteprovence.com.

 

M. Bonnefoy