- Alpes de Haute-Provence -
David Gehant porte plainte pour injures et menaces. « Mafieux de merde » ou « Gehant, reste dans ton coin car la résistance est à Forcalquier, connard ! » sont quelques-uns des propos proférés sur les réseaux sociaux par un membre du « Café des libertés », Greg Milesi. En aucun cas solidaire de ce message personnel d'appel à la violence, ce collectif organisait des rassemblements non autorisés en centre-ville de Forcalquier au printemps 2021, contre les restrictions sanitaires. Merlin Longuet, l’un de ses figures de proue a récemment été relaxé par la justice alors qu’on lui reprochait 16 infractions au port du masque ainsi que 12 participations à des rassemblements illégaux et non déclarés.
Ne cédant pas à l’intimidation tout en trouvant « inquiétante cette violence ordinaire grandissante à l’égard des élus », le maire de Forcalquier peut compter sur le soutien d’Éliane Bareille, présidente du Département des Alpes de Haute-Provence et Renaud Muselier, président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur. Des menaces « intolérables » pour cette première et un « monument de bêtises » pour ce second.
Injurié et menacé par un membre du "Café des libertés" parce que je demande à l'Etat de faire respecter la loi ????
— David Gehant (@GehantDavid) February 17, 2022
➡️Je viens de déposer plainte. Je ne céderai pas à l'intimidation. Cette violence ordinaire grandissante à l'égard des élus est inquiétante et intolérable. pic.twitter.com/6GU0FOa5Oi
C.Lourenço