Haute-Provence : Café des Libertés de Forcalquier, Merlin Longuet relaxé

Haute-Provence : Café des Libertés de Forcalquier, Merlin Longuet relaxé

JUSTICE /Il lui était reproché 16 infractions au port du masque ainsi que 12 participations à des rassemblements illégaux et non déclarés suite à des manifestations au printemps dernier

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Merlin Longuet relaxé. Le tribunal correctionnel de Digne les Bains a rendu son délibéré ce jeudi suite au procès de décembre dernier. En avril 2021, le jeune homme avait déjà été convoqué devant le tribunal, mais l’avocat de Merlin Longuet avait soulevé une question prioritaire de constitutionalité. Cette dernière a été retoquée par la Cour de Cassation qui n’a pas considéré cette question comme sérieuse et n’a donc pas saisi le Conseil Constitutionnel.

Figure de proue du café des Libertés de Forcalquier, il lui était reproché 16 infractions au port du masque ainsi que 12 participations à des rassemblements illégaux et non déclarés suite à des manifestations tous les lundis du printemps dernier. Ce jeudi, une centaine de personnes avaient fait le déplacement pour soutenir le militant de 26 ans lors de ce délibéré. Notez que le Parquet a dix jours pour faire appel de cette décision.

 

A. Vallauri