Haute-Provence : le sport et les valeurs olympiques à l’honneur à Digne les Bains

Haute-Provence : le sport et les valeurs olympiques à l’honneur à Digne les Bains
© Mairie de Digne les Bains

SPORT / SOCIÉTÉ / La commune qui est labellisée « Terre de jeux 2024 » avait donc encore plus de raisons de se mobiliser

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Faire la promotion du sport et des valeurs olympiques : c’est l’idée de la semaine Olympique et Paralympique à quelques jours du lancement des JO d’hiver, le 4 février prochain. Un événement qui a lieu partout en France et qui est aussi décliné dans la ville préfecture des Alpes de Haute-Provence : Digne les Bains. La commune labellisée « Terre de jeux 2024 » à l’occasion des JO de Paris avait donc encore plus de raisons de se mobiliser pour faire découvrir différentes disciplines selon Damien Moulard, maire adjoint, délégué aux sports, à la proximité et à la qualité de vie et la propreté.

Point d’orgue ce mercredi, sur le Boulevard Gambetta, des ateliers sportifs et ludiques seront proposés aux enfants de plus de 6 ans, aux adolescents et aux familles.

Dans les Hautes-Alpes, le Département en partenariat avec la ville de Briançon organise ce samedi un après-midi olympique au Parc de la Schappe en compagnie du récent double champion du monde de paraski Arthur Bauchet.

 

M. Bonnefoy