Alpes de Haute-Provence : Mathieu Baumel remporte son troisième Dakar

Alpes de Haute-Provence : Mathieu Baumel remporte son troisième Dakar

SPORTS / Vainqueurs de deux étapes en plus du prologue, le Manosquin et son pilote Nasser Al-Attiyah ont dominé ce 44ème Dakar de bout en bout à l’occasion de cette troisième édition organisée en Arabie Saoudite

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Mathieu Baumel remporte son troisième Dakar. Après 2015 et 2019, le Bas-Alpin a inscrit ce vendredi une nouvelle fois son nom au palmarès de la plus grande course de rallye-raid au monde. Vainqueurs de deux étapes en plus du prologue, le Manosquin et son pilote Nasser Al-Attiyah ont dominé ce 44ème Dakar de bout en bout à l’occasion de cette troisième édition organisée en Arabie Saoudite du 1er au 14 janvier 2022. En ayant jamais quitté la première place du classement général au volant de leur Toyota 201, le duo franco-qatari a devancé le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb et l’Émirati Yazeed Al-Rajhi. Notez que Max Delfino de Valensole et son pilote Michaël Pisano terminent 12ème au général.

Concernant la catégorie Prototype léger, le pilote de Céreste Matthieu Margaillan avait abandonné lors de l'étape 8. Il partageait la course avec sa compagne Axelle Roux-Decima.

 

C.Lourenço