- Alpes de Haute-Provence -
Patricia Granet Brunello réélue à la tête de la mairie de Digne les Bains. Alors que trois votes séparaient la maire sortante à son principal opposant Gilles Chalvet lors des élections municipales de 2020, le second tour de ce dimanche qui a découlé du recours judiciaire de ce dernier ne semble laisser aucun doute sur la victoire de la tête de liste « Ambitions pour Digne ».
« Quand on souhaite être élu, on n’est pas là pour soi-même mais pour les autres. Je souhaite du fond de mon cœur que ça devienne le leitmotiv dans cette ville », Patricia Granet Brunello
Avec le soutien du PS local, Patricia Granet Brunello a accentué son avantage du premier tour en glanant 48,14 % des suffrages et 2.817 voix, contre 42,11% pour le leader de « Terre Dignoise, devoir d’agir » qui a obtenu 2.464 voix. Après avoir également remporté 9 bureaux de vote sur 12, la première magistrate de la cité-prefecture des Alpes de Haute-Provence se sent soulagée et prête à se remettre au travail pour le bien des Dignois après une campagne jugée « éprouvante ».