Haute-Provence : un SDF convoqué devant la justice après des faits d’extorsion aggravée

Haute-Provence : un SDF convoqué devant la justice après des faits d’extorsion aggravée

FAITS DIVERS / Dans la nuit de vendredi à samedi, il a pénétré avec un complice, dans une habitation et a menacé avec un couteau une personne

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Un SDF convoqué devant la justice après des faits d’extorsion aggravée. Vers 2h du matin ce samedi, les policiers dignois sont appelés alors que deux individus sont entrés dans une habitation. Avec un couteau, ils avaient menacé une personne pour obtenir de l’argent. Ils prennent finalement la fuite.

Deux heures plus tard, les fonctionnaires de police sont prévenus que deux individus ont été mis en fuite d’un jardin par le propriétaire. Il décrit l’un d’entre eux avec un sac à dos et des chaussures à la main. Suite à ce signalement partiel, les patrouilles du secteur repèrent un homme qui tente de se dissimuler derrière un véhicule. Interpellé, plus placé en garde à vue, l’homme est reconnu par les deux victimes. Le mis en cause nie les faits et ne donne pas l’identité de son complice.

Ce SDF de 21 ans, en situation irrégulière sur le sol français, s'est vu délivrer une ordonnance pénale pour le 25 février prochain.

 

LR