Haute-Provence : de nouvelles petites maisons dans votre prairie construites à Saint Martin les Eaux

Haute-Provence : de nouvelles petites maisons dans votre prairie construites à Saint Martin les Eaux

ENVIRONNEMENT / Une Tiny house écologique et mobile de 19 m² utilisable, totalement équipée, sur mesure ainsi qu'individualisée pour un coût entre 55.000 et 65.000 euros

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

De nouvelles petites maisons dans votre prairie construites à Saint Martin les Eaux. Apparue dans le début des années 2000 aux États-Unis, la première Tiny house débarque en France en 2013 pour devenir progressivement un mode de vie et un mouvement qui s’étend jusqu’aux Alpes de Haute-Provence avec l’entreprise « Plume habitat » créée en janvier 2020 par Gaëtan Ducarme. Ingénieur de formation, le Bas-Alpin était frustré de ne pas pouvoir laisser exprimer ses mains et avec ce projet, il a pu trouver le parfait compromis entre la conception des bureaux d’étude et la réalisation en ateliers.

 

« Je fabrique des choses depuis que je suis tout petit », Gaëtan Ducarme

 

Avec des dimensions règlementées de 6m de long sur 2,55m de large afin de pouvoir voyager sur les routes sans devoir la déclarer à la préfecture à l’instar des convois exceptionnels, la Tiny house offre un espace de 19 m² utilisable, totalement équipé, sur mesure et individualisé pour un coût entre 55.000 et 65.000 euros.

La version sans équipement s’élève, elle, à 40.000 euros. Pour Gaëtan Ducarme, il s’agit d’un nouvel habitat mobile et écologique dans l’air du temps.

« Plume habitat » est une affaire qui roule et même assez vite car Gaëtan va devoir engager pour l’épauler à faire face à la demande. Aujourd’hui, deux Tiny house ont été vendues, une est en construction et deux autres sont au carnet de commande pour l’année prochaine.

 

C.Lourenço