Haute-Provence : l’hôpital de Riez entre dans le 21ème siècle

Haute-Provence : l’hôpital de Riez entre dans le 21ème siècle
photo prétexte

SANTÉ / Sa réhabilitation qui devrait débuter en 2023 pour se terminer en 2025. Sept millions d’euros seront investis

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« L’hôpital de Riez passera bientôt dans le 21ème siècle », se satisfait Franck Pouilly. Le directeur du Groupement Hospitalier Territorial des Alpes de Haute-Provence est venu présenter ce mercredi le projet de rénovation de l’établissement. Et le dossier avance puisque l’architecte a été choisi. Une rénovation dont les premiers coups de pioche seront donnés en 2023 pour une fin du chantier estimée en 2025. Une réhabilitation en discussion depuis 2014. Sept millions d’euros seront investis par l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Départemental des Alpes de Haute-Provence avec plusieurs phases programmées : une partie réhabilitation et une partie déconstruction/reconstruction. Des travaux qui seront conduits tout en assurant la continuité des soins indique Christophe Bianchi, le maire de Riez.

 

« On avait un hôpital qui devenait obsolète », C. Bianchi

 

Actuellement, 63 patients sont au sein de l’EHPAD, le bâtiment de soins de suite et réadaptation possède 15 lits, quatre lits de médecine dont deux lits de soins palliatifs.

Concernant la fusion entre l’hôpital et les EHPAD de Puimoisson et Valensole,  Christophe Bianchi indique que des discussions sont en cours. L’édile se dit favorable à cette fusion pour « permettre notamment plus d’élasticité du personnel ».

 

C. Cava-Michard / A. Vallauri