Haute-Provence : l’art santonnier à l’honneur à Gréoux les Bains

CULTURE / La foire aux santons se tiendra du 22 octobre au 1er novembre avec des démonstrations, des expositions mais aussi des animations pour les enfants

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les santons, un art synonyme de Provence. À l’approche des fêtes de fin d’année, les foires commencent à fleurir dans nos territoires et une des plus emblématiques est à Gréoux les Bains. Un événement qui débute ce vendredi et se tiendra jusqu’au 1er novembre. Les santons de Provence, un véritable savoir-faire qui sera donc mis à l’honneur durant plus d’une semaine dans la station thermale promet Marie Tardif, responsable communication à l'Office de tourisme DLVA. « Il y a des santonniers qui travaillent beaucoup en Région Provence Alpes Côte d’Azur, et aussi dans les alentours de Nîmes. On accueille 18 santonniers » ajoute Marie Tardif.  

 

« Ça fait partie de l’identité, de la culture provençale », M. Tardif

 

De nombreuses animations sont prévues avec notamment des démonstrations de moulage ou de peinture faites par un santonnier. Des expositions seront aussi visibles. Pour les enfants, un concours de dessins est organisé.

 

T. Masselis