- Alpes de Haute-Provence -
Évènement culinaire annuel qui revient pour sa deuxième édition nationale le 21 octobre prochain, « Le Grand Repas » a pour ambition de promouvoir la convivialité et le partage autour d’un même repas imaginé par un chef local. Cette année, 13 territoires participent à cette expérience initiée en 2019 par le président de l’association du même nom Emmanuel Hervé et les Alpes de Haute-Provence sont donc au rendez-vous avec le chef Fréderic Payan aux commandes de ce menu 100% bas-alpin.
« On va faire profiter des enfants de plats élaborés à base de produits locaux et bon pour la santé, ça va de soi », Fréderic Payan
Au menu : un petit épeautre en risotto, une épaule d’agneau grillée avec son jus de romarin accompagnée de ratatouille, un croustillant de fromage de chèvre et finalement, un blanc-manger avec son confit d’abricots. Ces plats qui seront dégustés pour le déjeuner au sein d’un grand nombre d’acteurs de la restauration locale seront à retrouver dans des établissements scolaires aux EHPAD en passant par des associations caritatives. Pour le patron de « Provence Gourmande » à Champtercier, le terroir bas-alpin est une richesse à consommer sans modération.