Haute-Provence : un appel à la solidarité lancé par le refuge animalier AUDACCE

Haute-Provence : un appel à la solidarité lancé par le refuge animalier AUDACCE
© AUDACCE

SOCIÉTÉ / Une cagnotte est mise en place alors que le refuge affiche complet

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le refuge animalier de la Vallée de l’Ubaye lance un appel à la solidarité. Une cagnotte est mise en place par l’association AUDACCE car le refuge affiche complet en ce début d’été avec une quarantaine de chiens à l’adoption. Une cinquantaine de chatons socialisés et une dizaine de chats adultes se trouvent aussi en familles d’accueil dans l’attente de trouver un foyer. De plus, chaque jour, ce sont 400 chats sans maitre, qui sont aussi nourris sur le secteur de Selonnet-Montclar. Cette cagnotte doit permettre à l’association de « faire face » explique Michèle Javelle, sa présidente. Le site de paiement est sécurisé. Le don est déductible à hauteur de 66% de vos impôts. « Chacun sait qu’avec les turbulences sanitaires que nous traversons, beaucoup de personnes sont en difficulté. Les associations sont en difficulté aussi donc tout euro récolté, c’est un euro qui nous aide à continuer à faire le travail pour lequel on s’est engagé » souligne la présidente d’AUDACCE.

 

« On a récupéré des animaux qui ont besoin de soins assez lourds, nous avons de grosses factures vétérinaires », M. Javelle

 

La stérilisation nécessaire pour les petits félins

Aujourd’hui, le refuge affiche complet, pour autant, aucun animal ne sera laissé au bord de la route précise Michèle Javelle, « s’il y a une raison précise d’abandonner un animal, il vaut mieux faire la démarche auprès d’une association plutôt que de s’en défaire via un site de petites annonces. Les associations trouvent toujours une solution pour la prise en charge ». Pour les chats, l’association rappelle aux propriétaires qu’il est important de les faire stériliser.

 

Notez que les dons en nature sont les bienvenus : friandises, croquettes, pâtés sont espérées pour les chiens et les chats, tout comme des couvertures. Enfin, si vous voulez en savoir plus sur le refuge ou si vous souhaitez adopter un animal, vous pouvez vous rendre sur le site Facebook de l’association, pour découvrir leurs portraits.

 


A. Vallauri



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios