Alpes de Haute-Provence : accident mortel à Gréoux-les-Bains

Alpes de Haute-Provence : accident mortel à Gréoux-les-Bains

FAITS DIVERS / Un mort et un blessé grave dans un accident entre une voiture et une moto

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Un grave accident de la circulation est survenu hier soir aux alentours de 21h sur la commune de Gréoux-les-Bains, au niveau de la D952 en direction de Vinon-sur-Verdon. L’accident impliquait une moto et une voiture.

Deux passagers se trouvaient sur la moto et cinq personnes occupaient la voiture (trois adultes et deux enfants). D’importants moyens de secours ont été déployés sur le secteur face à la gravité de l’accident. La passagère de la moto âgée d’environ 60 ans était en arrêt cardio-respiratoire. Originaire de Cabriès dans les Bouches-du-Rhône est malheureusement décédée sur place malgré l’intervention des pompiers. Le conducteur de la moto, un homme également âgé d’une soixantaine d’années a subi de nombreux traumatismes et le quasi-arrachement d’une jambe et d’un bras. Il a été évacué en direction de l’hôpital Nord de Marseille à bord de l’hélicoptère médicalisé de la sécurité civile des Bouches-du-Rhône (Dragon 131).

En face, dans la voiture, la famille qui comptait les deux parents d’une quarantaine d’années et leurs trois enfants de 19, 17 et 8 ans sont indemnes, mais dans un état de choc. Ils ont été conduits en direction du CHU de Digne-les-Bains.

L’intervention s’est poursuivie jusque tard dans la soirée avec de nombreux pompiers et secouristes sur place : pas moins de quatre VSAB, le Smur 04 avec un infirmier. Deux hélicoptères ont également été mobilisés.

 

M.Mathieu