Alpes de Haute-Provence : le grand inventaire des forêts du territoire de Provence Alpes Agglomération

Alpes de Haute-Provence : le grand inventaire des forêts du territoire de Provence Alpes Agglomération

ENVIRONNEMENT / Du vendredi 25 au dimanche 27 juin, 80 naturalistes de toute la France sont donc venus inventorier la faune et la flore de cinq massifs forestiers remarquables du territoire

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le grand inventaire des forêts du territoire de Provence Alpes Agglomération. Organisatrice de la 8ème édition du Festival de la Biodiversité Inventerre qui a dû être reportée l’année dernière en raison de la crise sanitaire, PAA a renoué du vendredi 25 au dimanche 27 juin avec le grand inventaire naturaliste.

 

« Un festival à l’automne pour se retrouver en conférences avec la diffusion de films sur la thématique « la forêt qui cache l’arbre » », Sandrine Cosserat, vice-présidente de Provence Alpes Agglomération, déléguée à la transition écologique et citoyenne

 

En partenariat avec l’Office National des Forêts, le Parc régional du Verdon et le Conservatoire d’Espaces Naturels PACA, 80 naturalistes de toute la France sont donc venus inventorier la faune et la flore de cinq massifs forestiers remarquables du territoire. L’illustration de la diversité géographique des Alpes de Haute-Provence qui sera présentée lors du deuxième volet du festival entre le 28 septembre et le 3 octobre.

Avec un financement à hauteur de 90% par des fonds européens, le budget du Festival de la Biodiversité Inventerre s’élève à 60.000 euros.

 

M.Bonnefoy