Alpes de Haute-Provence : exposition de Vincent Munier à Manosque

CULTURE / Une exposition de photo en plusieurs lieux qui ouvre ce week-end

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Il s’agit de la première grande exposition à voir le jour en cette année 2021 à Manosque. L’exposition Vincent Munier « Toucher le monde » a donc été inaugurée en présence des élus, responsables des lieux culturels et partenaires en ce samedi 12 juin. Elle accueillera le public au sein du centre Jean Giono (en salle et dans le jardin) ainsi que dans la salle voûtée de la Fondation Carzou, jusqu’à la fin du mois d’octobre.

 

Cette exposition compte au programme des Nuits Photographiques de Pierrevert, parrainée cette année, pour sa 13 ème édition par Paolo Roversi.

Séparée en plusieurs lieux, l’exposition dévoile plusieurs aspects du travail de l’artiste. À l’Hotel Ruffin, une sélection de clichés exclusifs montre un lien entre le travail de photographie et les mots de Jean Giono. Les deux s’accordent à merveille créant un univers poétique et fantastique.

Enfin, au sein de la Fondation Carzou, la photographie plus connue de l’artiste, issue de ses voyages depuis les sources du Mékong jusqu’aux monts Kunlun au Tibet, est exposée. Il dévoile ainsi son talent et sa patience pour la photographie animalière.

Des animations seront proposées autour de l’exposition : journée pour les enfants, randonnée littéraire, déambulations contées ou rencontre avec l’artiste pendant le festival des Nuits Photographiques de Pierrevert.

 

M.Mathieu