Haute-Provence : DLVA, 11 bus fonctionnent désormais au gaz naturel

Haute-Provence : DLVA, 11 bus fonctionnent désormais au gaz naturel

ÉNERGIE / ENVIRONNEMENT / Une station multi-énergies V-GAS a été inaugurée à Manosque. En 2023, un méthaniseur installé sur le territoire permettra d’alimenter cette station

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Une station multi-énergies V-GAS inaugurée à Manosque en début de semaine. Une inauguration en parallèle du nouveau dépôt HQE de Transdev, délégataire du réseau de transport public de Durance Lubéron Verdon Agglomération. Installée dans la zone industrielle Saint Maurice la Loubière, cette station, dont la délégation a été accordée à Proviridis, compte deux distributeurs et quatre pistes d’avitaillement. Elle permettra le ravitaillement de 11 bus du réseau au gaz naturel. Tous les transporteurs privés du territoire pourront aussi être reçus. Un investissement de sept millions d'euros.

 

Le signe de la volonté politique d’aller vers « toujours plus de transition écologique » pour le Président de la DLVA

 « Elle est au gaz naturel vert dans un premier temps. À très court terme, nous avons le projet d’installer un méthaniseur sur le territoire de Manosque, qui va nous permettre au travers de nos biodéchets de produire du biogaz qui alimentera la station. L’énergie sera 100% renouvelable », ajoute Jean-Christophe Pétrigny, qui souligne que « le méthaniseur commencera à produire en 2023 ». 

Notez que des bornes électriques ont aussi été installées sur cette station.

 

A. Vallauri



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios